Tuesday 6 December 2011

The World of the Undead according to Marigny

An interview (in French) with Jean Marigny has just been published here. Marigny has penned a few books on the subject of vampires, including the popular Sang pour Sang which has been published in English as Vampires: The World of the Undead:

'En 1992, j’ai dirigé un colloque sur les vampires à Cerisy-la-Salle dans la Manche. Le centre étant très connu, les éditions Gallimard m’ont contacté pour me proposer de faire un livre sur les vampires dans la superbe collection « Découvertes ». Le but de l’opération était de publier ce livre en janvier 1993, au moment de la sortie du Dracula de Coppola. J’ai travaillé d’arrache-pied pour tenir le délai, et lorsque le livre est sorti, il a eu un énorme succès, à ma grande surprise, ce qui m’a valu d’être invité sur les principales chaînes de radio et de télé. Cela m’a permis aussi d’acquérir, dans ce domaine, une certaine notoriété.'

Marigny's most recent book on vampires is the fully illustrated Vampire: De la légende au Mythe moderne which was published by Éditions de la Martinière in November.

No comments:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...